Comment trouver un installateur de vitre de sécurité pare-balles ?

L’installation d’une vitre de sécurité pare-balles permet de renforcer la sécurité d’un bâtiment face aux tirs avec des armes à feu. Ces dispositifs de protection garantissent la sécurité défensive et dissuasive tout en respectant les normes européennes NF EN 1063 qui sont des tests balistiques effectués pour vérifier la résistance de ces types de verre et la norme NF EN 1522 qui sont les tests balistiques des portes, fenêtres, fermetures face à la perforation des balles.

La protection pare-balles des accès

L’installation de ces accès sécurisés peut être envisagée dans tous les sites où le niveau de sécurité supérieur est requis, c’est le cas pour les agents de change, les bijouteries, les commerces de luxe, etc. Tous les accès  blindés doivent obligatoirement subir des tests dans des laboratoires indépendants afin de répondre à toutes les exigences en matière de résistance balistique et de haute protection des sites ou des bâtiments sensibles et qui sont imposées par les réglementations nationales, européennes ou internationales. L’ensemble des éléments qui composent l’accès (fermeture, la porte, les vitrages de sécurité blindés et le châssis) doit avoir la capacité de préserver l’intégrité des protections contre les tirs avec des armes à feu. Les autres éléments tels que les joints de battement extérieurs et intérieurs, la conception des doubles vantaux et des châssis coulissants et l’isolation thermique en passant par l’utilisation des fenêtres et portes avec rupture de pont thermique doivent également être pris en compte pour assurer le respect des réglementations thermiques et surtout pour assurer le confort de l’habitation à protéger. Le propriétaire peut également choisir d’utiliser un habillage en bois ou avec des finitions en couleur. Le verre pare-balles est un vitrage feuilleté qui est composé de  3 feuilles de verre avec des épaisseurs qui varient en fonction du degré de résistance face à la perforation par balle.

Vitrier Nice Express, expert de l’installation des vitrages blindés

Les travaux d’installation de ces types de vitrage sont réservés à des techniciens experts de la sécurité qui peuvent conseiller et concevoir des solutions personnalisées en fonction des circonstances et des besoins de chaque client. Les vitres doivent être soumises à une série de tests avant d’être certifiées à l’épreuve des tirs. Vitrier Nice Express met à votre service des experts en installation vitrerie Nice qui s’occupent de l’installation des portes, fenêtres et des vitrages pare-balles. Ces artisans maitrisent parfaitement les processus spécifiques et les technologies, en plus ils utilisent des équipements performants pour assurer à chaque fois une installation dans le respect des normes exigées dans la sécurisation de ces sites. Les expériences de notre personnel sont des atouts indispensables afin d’offrir des prestations haut de gamme pour les travaux de conception, d’installation et d’entretien de tous les accès blindés. Nous nous assurons de vous mettre en contact avec des professionnels compétents et qui peuvent gérer les imprévus pendant les travaux d’installation. Pour plus de transparence sur le service, tous nos tarifs sont affichés directement sur le site pour que vous ayez un aperçu des coûts  que vous allez débourser.