Le serrurier : un allié de choix pour sécuriser son domicile

D’après de récentes statistiques, le nombre de cambriolages est en constante hausse en France. Rien qu’en 2017, on a recensé plus de 245 000 cas, et pour cette année, le bilan risque d’être encore plus lourd. Il devient donc urgent de prendre certaines mesures afin de mieux sécuriser ses biens. En effet, que l’on soit pris pour cible ou pas, renforcer l’accès à sa propriété est primordial.

Les mesures les plus simples

Les malfaiteurs ne choisissent pas leurs cibles au hasard. Tout se joue parfois sur les petits détails. Lors de leurs repérages, les cambrioleurs évaluent le niveau de sécurité de quelques maisons. Ils cibleront en priorité les résidences qui ne sont pas équipées d’un système de fermeture performant. Ces individus essayaient également de connaitre la routine des occupants du logement. Ainsi, ils commettront leurs méfaits lorsque les propriétaires seront absents.

Pour limiter les risques de cambriolage, il est alors recommandé de sécuriser son domicile. La pose de serrures A2P au niveau des points d’accès dissuadera les malfaiteurs de s’attaquer à sa maison. Ces dispositifs sont bien plus difficiles à crocheter. Si le cambrioleur rencontre une quelconque difficulté, il perdra du temps devant la porte et il attirera l’attention du voisinage.

Si l’on vit dans un bâtiment isolé, il est vivement conseillé d’installer des caméras de surveillance. Ces appareils sont bien plus abordables qu’on ne le pense et permettent de surveiller sa résidence à distance.

Enfin, lorsqu’on s’absente pendant une période assez longue. Il faudrait programmer le système d’éclairage pour simuler sa présence durant la soirée. Certes, la facture d’électricité augmentera, mais de cette façon, le particulier n’aura pas de mauvaise surprise en rentrant de vacances.

Pour installer les dispositifs décrits plus haut, faire appel à un serrurier professionnel, comme serrurerie Metz, est de mise. Ce spécialiste livre de précieux conseils à ses clients.

Solliciter un serrurier professionnel : une nécessité

Pour empêcher les voleurs d’accéder à son habitation, il faut bien s’assurer que toutes les portes et les fenêtres soient bien verrouillées. Pour cela, la pose de quelques serrures de bonne qualité est incontournable. Le serrurier n’interviendra pas uniquement pour installer ces accessoires, il aide le propriétaire à faire le bon choix parmi les innombrables modèles en vente sur le marché. Ce professionnel aide son client à sécuriser une résidence. Il fera un état des lieux pour identifier les points vulnérables. Par la suite, ce spécialiste présentera les travaux à réaliser selon le budget disponible. Dans la majorité des cas, il faudra poser des serrures résistantes et placer quelques loquets sur les fenêtres. Les dispositifs de fermeture choisis seront fournis avec des clés anti-copiage. Ainsi, on ne court aucun risque d’intrusion.

Les serruriers proposent également d’autres services comme le blindage de porte. Renforcer l’entrée principale est particulièrement conseillé si on vit dans une grande ville comme Paris. Le nombre de cambriolages est assez élevé dans les grandes agglomérations.

Enfin, on peut toujours faire appel à ces professionnels pour remplacer ou réparer une serrure en applique. Aujourd’hui, ces messieurs sont présents sur internet. Ce qui permet à tout un chacun de les contacter à tout moment.