Qu’est ce que la serrure carénée?

A l’heure actuelle, les tentatives d’effraction à la porte d’entrée se comptent par milliers. Si la serrure de la porte cède facilement, c’est la porte grande ouverte au cambriolage et au vol en tout genre. Heureusement, les serrures qui offrent une sécurité optimale existent. Parmi elles, on distingue la serrure carénée.

Le fonctionnement d’une serrure carénée

La serrure carénée fait partie actuellement des serrures les plus solides et les plus résistantes sur le marché. Comme toutes les serrures classiques, la serrure carénée possède une tringlerie mais sa caractéristique est que celle-ci n’est pas apparente. En effet, la tringlerie de la serrure carénée se trouve dans le capot, une sorte de poutre verticale. Cette disposition permet à la serrure d’avoir une solidité prouvée tant en optimisant l’esthétique de la porte. La tringlerie cachée donne plus d’attrait visuel contrairement aux serrures dont le verrouillage est visible dès que l’on jette un coup d’œil à la porte. Toujours dans cette optique design, la serrure carénée améliore le rendu décoratif puisqu’elle est vendue sous différents coloris qui peuvent bien se marier avec la couleur de la porte. La serrure peut être installée sur n’importe quelle porte d’extérieur.

Les avantages et inconvénients

La serrure carénée possède ses avantages et ses inconvénients. Un des principaux avantages de cette serrure est qu’elle donne un rendu magnifique à l’esthétique de la porte. En effet, la serrure se fond dans le décor, car son capot offre un côté original très apprécié. Outre le côté esthétique, un bon serrurier, tout comme un serrurier à Lille, ou Paris ou dans tout autre localité, affirme que la serrure carénée offre une sécurisation optimum, car on peut choisir entre différents modèles. La serrure carénée est proposée à 3 jusqu’à 8 points d’ancrage. Ce qui améliore la sécurité aussi bien des maisons individuelles que des immeubles. Le principal inconvénient de cette serrure est qu’elle ne peut s’installer si le montant de la porte est étroit. La serrure carénée est vendue auprès des revendeurs spécialisés. Son prix n’est pas donné puisqu’il faut débourser pas moins d’une centaine d’Euros pour avoir une serrure d’entrée de gamme. Bien sûr, ce prix augmente selon que l’on veut une serrure plus performante. Toutefois, son installation est facile et est à la portée du bricoleur du dimanche.
La serrure carénée est réputée pour le côté esthétique qu’elle dégage. Mais elle n’est pas pour autant inefficace côté sécurisation. Même si son prix est assez élevé par rapport aux tarifs des serrures classiques, son installation est facile, mais on peut toujours faire appel à un serrurier.