La serrure est cet outil qui permet la fermeture d’une porte et qui ne peut s’ouvrir que par une clé dans le but de mettre une maison en sécurité. On distingue deux grands types de serrures : les serrures classiques et les serrures modernes. Les serrures modernes sont des serrures qui s’ouvrent à l’aide d’une combinaison de code. Sachez tout de même qu’avec l’avancée de la technologie, il y’a l’apparition de nouvelles types de serrures dites serrures intelligentes. Dans les lignes qui suivent on va détailler de préférence les serrures classiques.
La serrure à garniture : La serrure à garniture est constituée de pièce entièrement faites de métal fixe dont le panneton de la serrure ait un style correspondant à celui de la serrure. Ce qui la rend mobile et qu’elle peut tourner sans faire le moindre effort. Il est important de savoir que cette sorte de serrure ne résiste pas au crochetage surtout avec l’utilisation d’outils fabriqués par les voleurs
La serrure à goupille : Goupille veut dire broche, ce type de serrure présente plusieurs tailles . C’est qui rend difficile sa crochetage. Dans ce cas, pour que la serrure fonctionne bien, elle doit retrouver la clé qui a les mêmes crans pour pouvoir repousser les goupilles.
La serrure tubulaire : La serrure tubulaire n’est pas trop différente de la serrure à goupille. Elles ont quasi le même fonctionnement .La seule différence cette sorte de serrure a des broches disposées de manière circulaire par rapport au cylindre. Ce type de serrure favorise une meilleure protection contre le vol parce que le système est progressé avec le principe de blocage et de rotation du cylindre.
Serrure à pompe : La serrure à pompe a un cylindre qui renferme plusieurs ailettes indépendantes qui sont supportées par un ressort hélicoïdal dont il faut la clé qui va avec pour mettre chaque ailette sur la position à faire tourner le cylindre.
Serrure à gorge : Cette serrure est munie à l’intérieur de battants (de2 à à 6) et de tringles à section circulaire, carré etc. ;
Serrure multipoints : Cette serrure a trois points d’ancrage au minimum et d’un protège cylindre.
Serrure carénée : Cette serrure facilite une bonne fermeture de porte en même temps que de la rendre plus robuste .La gâche est haute et le coffrage en métal rend encore plus difficile son façon de fonctionner contre le crochetage.
Serrure électrique : Cette une serrure qui est munie d’une gâche électrique qui ne se déverrouille que pendant la mise sous tension. On peut assurer à distance l’ouverture de la porte grâce à ce type de serrure.
La serrure biométrique : Cette serrure fonctionne par la reconnaissance d’empreintes digitales. On n’a pas besoin de clefs, ni de badge. L’ouverture ou la fermeture se fait par l’empreinte digitale.
La serrure électronique : Cette serrure facilite à distance l’ouverture ou la fermeture de portes à distance en appuyant simplement sur l’interrupteur d’une petite télécommande spécifique dotée d’un petit écran LCD ou LED selon le fabriquant. Le code change en permanence ce qui garantit une sécurité absolue. Elle peut être adaptée avec une clef traditionnelle.
Il est important de savoir que quel que soit le type de serrure à choisir, l’important est de vérifier la véracité de celle-ci. La clef doit être toujours certifiée si non elle ne résistera pas aux clés passe partout ainsi qu’aux simples crochetages.
Pour vous aider à choisir et installer une serrure, le serrurier Villeneuve Loubet est à votre disposition. Appelez maintenant le 04 22.13.52.85 pour un devis gratuit.