Quels sont les différents types de serrures

La serrure est cet outil  qui permet la fermeture d’une porte et qui ne peut s’ouvrir que par une clé dans le but de mettre une maison en sécurité. On distingue deux grands types de serrures : les serrures classiques et les serrures modernes. Les serrures modernes sont des serrures qui s’ouvrent à l’aide d’une combinaison de code. Sachez tout de même qu’avec l’avancée de la technologie, il y’a l’apparition de nouvelles types de serrures dites serrures intelligentes.  Dans les lignes qui suivent on va  détailler de préférence les serrures classiques.

La serrure à garniture : La serrure à garniture  est constituée   de pièce   entièrement  faites de métal fixe dont le panneton de la serrure ait un style correspondant à celui de la serrure. Ce qui la rend mobile et qu’elle peut tourner  sans  faire le moindre effort. Il est important de savoir que cette sorte de serrure ne résiste pas au crochetage surtout avec l’utilisation d’outils  fabriqués par les voleurs

La serrure à goupille : Goupille veut dire broche, ce type de serrure  présente plusieurs  tailles . C’est qui rend difficile sa crochetage. Dans ce cas, pour que la serrure fonctionne bien, elle doit retrouver la clé qui a les mêmes crans pour pouvoir repousser  les goupilles.

La serrure tubulaire : La serrure tubulaire n’est pas trop différente de la serrure à goupille. Elles ont quasi le même fonctionnement  .La seule différence cette sorte de serrure a des broches disposées de manière circulaire par rapport au cylindre. Ce type de serrure  favorise une meilleure protection contre le vol  parce que le système est progressé avec le principe de blocage et de rotation du cylindre.

Serrure à pompe : La serrure à pompe  a un cylindre qui renferme plusieurs  ailettes indépendantes qui sont supportées par un ressort hélicoïdal dont il faut  la clé  qui va avec pour  mettre chaque ailette sur la position à faire tourner le cylindre.

Serrure à gorge : Cette serrure est munie à l’intérieur de battants  (de2 à à 6) et de tringles à  section circulaire, carré etc. ;

Serrure multipoints : Cette serrure a trois points d’ancrage au minimum et d’un  protège cylindre.

 Serrure carénée : Cette serrure  facilite une bonne fermeture  de porte en  même temps que de la rendre plus robuste .La gâche est haute  et le coffrage en métal rend encore plus difficile  son  façon de fonctionner contre le crochetage.

Serrure électrique : Cette une serrure  qui est munie d’une gâche électrique qui ne se déverrouille que pendant la mise sous tension. On peut assurer à distance  l’ouverture de la porte grâce à ce type de serrure.

La serrure   biométrique :   Cette serrure fonctionne par la reconnaissance  d’empreintes digitales. On n’a pas besoin de clefs, ni de badge. L’ouverture ou la fermeture se fait par l’empreinte digitale.

La serrure électronique :   Cette serrure facilite à distance l’ouverture ou la fermeture  de portes à distance  en appuyant simplement sur l’interrupteur  d’une  petite télécommande  spécifique dotée  d’un petit écran LCD ou LED selon le fabriquant. Le code  change en permanence  ce qui garantit une sécurité absolue. Elle peut être adaptée  avec  une clef traditionnelle.

Il est important de savoir que quel que soit le type de serrure à choisir, l’important est de vérifier la véracité de celle-ci. La clef doit être toujours certifiée si non elle ne résistera pas aux clés passe partout ainsi qu’aux simples crochetages.

Pour vous aider à choisir et installer une serrure, le serrurier Villeneuve Loubet est à votre disposition. Appelez maintenant le 04 22.13.52.85 pour un devis gratuit.