Le prix d’un dépannage en serrurerie

Vous ne l’avez sûrement pas remarqué mais, la serrure est bien omniprésente au sein de votre quotidien que ce soit à la maison, dans votre voiture, à votre coffre et autres. C’est pourquoi, il est courant qu’on fasse face à de nombreux problèmes de serrurerie au cours de la journée. Dans la majorité, le souci reste le même. Votre serrure ne peut plus s’ouvrir. Nombreuses sont les raisons qui peuvent causer cela comme la perte de clé, une clé cassée, une serrure coincée, et autres. Si vous essayez de résoudre vous-même le problème, il pourrait s’aggraver davantage. C’est pourquoi, la meilleure solution reste de recourir l’aide d’un professionnel dans le domaine. Encore faut-il savoir choisir le bon.

Quel tarif pour un dépannage rapide?

On peut voir deux types de tarif pour un serrurier paris 6. Il y a le tarif normal que l’artisan pratique en journée et en semaine et le tarif de nuit, des week-ends et des jours fériés. En temps normal, un dépannage coûte entre 60 et 150 euros suivant le type d’intervention souhaitée. Pour une ouverture de porte simple, par exemple, le tarif va de 60 à 80 euros. Pour une porte blindée, il est de 80 à 100 euros si c’est entre 100 et 150 euros les week-ends et les jours fériés. Pour remplacer une serrure, l’artisan prendra entre 75 et 150 euros également tandis que pour un blindage de porte, le tarif moyen est de 450 euros. Quant au remplacement de clé, le coût est compris entre 4 et 70 euros. Le prix est alors beaucoup plus cher en fonction des la complexité de la serrure. Il ne faut pas oublier qu’en plus de ces prix, il faut y ajouter le tarif de déplacement qui variera selon chaque entreprise que vous aurez contacté et chaque artisan. En effet, un serrurier plus proche de chez vous sera toujours beaucoup moins cher qu’un autre au bout de la ville. Si vous êtes amené à changer totalement votre serrure, il pourra vous proposer l’installation de la nouvelle. Ce qui augmentera encore plus le coût de l’intervention. C’est d’ailleurs, sur cette dernière qu’il faut rester sur ses gardes puisque les arnaqueurs ne sont jamais loin. Notons que le tarif pour une installation de ce genre varie entre  100 et 700 euros.

La demande de devis

Vous l’aurez alors, compris. Si vous faites appel à un serrurier en week-end, la nuit ou pendant les jours fériés, vous aurez plus à payer. C’est pourquoi, si votre problème peut attendre, l’idéal serait d’en faire appel en journée et en semaine. Sachez quand même qu’avant de signer un quelconque contrat, le mieux est toujours de faire une demande de devis auprès de plusieurs prestataires pour pouvoir faire une comparaison de prix. Avant de faire une demande de devis, vous devez bien décrire votre problème pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Si le prix n’est plus celui que vous avez accepté au cours de votre entretien téléphonique, il est plus sage d’en contacter un autre.