Que faire pour installer une serrure magnétique ?

depannagePour renforcer la sécurité des portes d’entrées d’une maison ou d’une entreprise, on peut choisir entre différents modèles de serrures. On a par exemple les serrures magnétiques qui restent une meilleure option pour les personnes qui souhaitent changer les serrures à cause des problèmes d’inconfort d’utilisation ou de protection. Généralement, on utilise ce type de serrures dans les hôtels, les entrées d’immeubles, les portails et les voitures. Les serrures magnétiques sont des serrures fonctionnant par une impulsion électrique que ce soit pour l’ouvrir ou la fermer.

Ainsi, elles ne s’ouvrent pas à l’aide d’une clef mais avec un dispositif électrique. Elles utilisent l’énergie magnétique pour garder la porte fermée. A l’aide de l’électricité, cette énergie est activée lorsqu’on ouvre ou ferme la porte.

Avantages et inconvénients d’une serrure magnétique

Une serrure magnétique comporte plusieurs atouts notamment elle est très esthétique et apporte beaucoup de confort dans la manipulation. Pour l’ouvrir et la fermer, on utilise une carte, un code ou une puce. Ainsi, elle est inviolable car seules les personnes qui détiennent la carte ou la combinaison peuvent franchir la porte. L’intérêt de ce système de verrouillage c’est également dans le fait qu’avec son verrou situé trop près du mur, on ne risque pas de se casser les doigts. Puis, avec un boîtier en acier, la serrure magnétique permet d’éviter toute tentative de démontage. Ce type de serrure permet aussi d’avoir une ouverture instantanée et d’un gain de temps. Il est facile à manipuler dont l’ouverture et la fermeture se font sans bruit. D’ailleurs, avec la serrurerie paris, on peut obtenir une sécurité optimale de la maison.

Toutefois, elle présente quand même des points négatifs à savoir les systèmes de commande à distance qui peuvent être piratés. Puis, comme une serrure magnétique est alimentée par le courant électrique, elle peut être vulnérable aux effractions durant les pannes de courant.

Techniques d’installation d’une serrure magnétique

L’installation d’une serrure magnétique doit se faire par un serrurier expérimenté car elle est assez délicate à poser. On utilise dans ce type de serrure un électro-aimant fixé sur le cadre de porte et aussi une plaque d’armature qui est fixée à la porte. Installer une serrure magnétique passe donc par plusieurs étapes à savoir il faut placer la section de support de la serrure sur le haut du cadre de la porte en introduisant un marqueur dans les trous de montage. Puis, à l’aide d’une perceuse électrique, on perce les trous pour le câblage électrique et on insère les vis. Par la suite, on fixe l’unité électrique et la plaque de montage à l’encadrement de la porte. Il faut ensuite mettre chaque pièce sur le cadre de la porte et les vis d’insertion dans les trous de montage.

L’étape suivante consiste à fixer la serrure de la porte et à insérer les bouchons de sécurité sur les extrémités des trous de vis. Avant de terminer l’installation, il faut retirer les vis de fixation de la plaque avant sur le boîtier de la serrure et attacher une extrémité du fil électrique à l’intérieur du boîtier de serrure.

Par ailleurs, il est impératif d’assurer que l’armature est correctement alignée avec l’électro-aimant. Cela a pour conséquence la résistance et la sécurité de la liaison magnétique.

Comme il est préférable de faire appel à un serrurier paris dans la pose de votre serrure magnétique, vous pouvez trouver chez Serrurierparis0 des professionnels qui proposent des solutions de sécurisation pour vos portes d’entrées. Ses serruriers possèdent tous une charte de qualité AB5 de la chambre des artisans de la CAPEB et proposent aussi un devis gratuit. Si vous souhaitez connaître davantage sur les offres proposées par ce site, il suffit de visiter Serrurierparis0.com. Et pour une urgence serrurerie paris ou pour un dépannage serrurier paris, vous pouvez appeler le numéro 01 84 14 81 97 qui est disponible 24 heures sur 24.