Comment faire une clef à la main ?

Pour réaliser une clef à partir d’une serrure il y a trois processus:
– L’impression.
– Commander une clef avec le numéro avec la serrurerie la croix services par exemple
– Faire une clef en démontant le cylindre.

Les différentes méthodes a suivi :

L’impression consiste à faire une clef sans démonter la serrure.
Commander une clef à l’usine : La plupart des serrures modernes ont la combinaison chiffrée enregistré sur les cylindres et sur les clefs alors si vous n’avez plus de clefs et vous pouvez démonter la serrure il suffit de lire le numéro inscrit sur le cylindre et demander une clef auprès de l’usine.
Faire une clef en démontant le cylindre : Démonter un cylindre peut nous permettre de changer la combinaison de la serrure et faire une clef avec la nouvelle combinaison ou alors faire une clef s’il ne vous reste aucune.

On dirait que c’est la même chose mais il y a une petite différence s’il ne vous reste plus aucune clef il faudra crocheter votre serrure pour la pouvoir démonter si vous avez la clef il suffit de la mettre dans le cylindre pour le démonter.
Notre artisan serrurier Paris 17 est à votre service pour vous donner des conseils.

Attention ne jamais démonter le cylindre sans avoir crochetée la serrure, vous risquez que tout saute de hors du cylindre
Débutez par crocheter le cylindre, ou mettre la clef dedans si vous voulez changer la combinaison de la serrure.
Si vous n’arrivez pas à crocheter votre serrure, en certains cas il est possible de glisser une lamelle de métal très fine (par exemple d’une canette).
Vous initiez par enlever l’entraîneur et vous glissez le bout de métal derrière, il va s’arrêter sur la dernière goupille, vous faites élever la dernière goupille avec le crochet et en poussant le bout de métal une fois la ligne de césure atteinte, il va avancer et laisser la goupille en bas et la contre goupille en haut et on continue pour toutes les goupilles.
Une fois le cylindre crocheté vous démontez la serrure, ensuite l’entraîneur et vous prenez le bout de carton, vous enroulez le bout de carton pour qu’il puisse remplacer le cylindre et ne pas laisser les contre goupilles et les ressorts sortir du stator.

Finalement on va commencer à faire notre clef

Si vous désirez changer la combinaison il suffit de changer deux goupilles de place les deux dernières par exemple et comme ça vous pouvez tout aisément copier les trois premiers crans s’il ne vous reste plus de clefs changez la combinaison de cette manière si quelqu’un a trouvé votre clef elle ne lui servira à rien.
On commence par insérer l’ébauche vierge dans la serrure en regardant de combien les goupilles ressortent on peut déjà se faire une idée de la combinaison de la serrure.
Il est mieux d’enlever toutes les goupilles et faire les crans un à la fois.
Pour savoir ou entamer à limer il suffit de donner un petit coup sur la goupille pour elle laisse une marque sur l’ébauche et on se met à limer jusqu’à que la goupille reste exactement sur la ligne de césure.
Contactez notre artisan serrurier Evry pour avoir plus d’informations.