Comment choisir le blindage nécessaire pour sa porte ?

Vous avez toujours eu la crainte de vous faire cambrioler ? Que vous habitiez dans un immeuble ou dans une maison, vous souhaitez vous protéger de manière efficace contre les cambrioleurs pendant votre absence ?

Vous le savez peut-être déjà !

Il existe de multiples façons de se prémunir contre les effractions. Vous pouvez par exemple vous équiper d’une alarme ou faire appel à une société de télésurveillance. En fait, une protection efficace repose sur une diversité de moyens. Les voleurs devenant de plus en plus astucieux, rien ne les empêche aujourd’hui de désactiver rapidement une alarme. Aussi, se doter de fermetures renforcées (portes et fenêtres) est indispensable si vous ne souhaitez pas avoir de mauvaises surprises à votre retour de vacances !

Plusieurs dispositifs existent pour renforcer votre porte d’entrée face aux tentatives d’intrusion. Vous avez le choix entre une porte blindée et un bloc porte blindée. Pour choisir le blindage nécessaire à cette porte, les critères à prendre en compte sont le prix et le niveau de résistance.

Le bloc porte blindée, une excellente solution

Le dormant (la partir fixe) et la porte sont tous deux fabriqués en acier. Des points d’ancrage multiples et des pêne antidégondage assurent une robustesse exceptionnelle à l’ensemble. De quoi décourager les cambrioleurs les plus chevronnés ! Le bloc porte blindée est aussi le système le plus coûteux. Mais vous pourrez quitter votre domicile tous les matins l’esprit parfaitement serein ! Vous pourrez en trouver chez www.m4s.com.

La porte blindée

Le dormant n’est pas changé. C’est une solution plus économique. En revanche, elle ne présente pas le même niveau de sécurité. Elle est construite en acier et comporte des paumelles et des cornières renforcées, qui gêneront fortement les tentatives d’effraction. L’avantage, c’est que vous n’aurez que votre porte actuelle à remplacer. Une telle porte est par ailleurs plus sûre qu’une porte classique.

Dans tous les cas, il est préférable de faire appel à des professionnels. Des entreprises spécialisées pourront concevoir cette porte sur mesure et l’installer.

Pensez aux autres accès de votre maison. Sécurisez également votre garage et l’accès à votre cave, si celle-ci est accessible depuis une porte à l’arrière de votre maison.

Pensez enfin à faire établir plusieurs devis afin de profiter du meilleur rapport qualité/prix.