Comment choisir les serrures pour sa porte d’entrée ?

Afin d’optimiser la sécurité de votre porte d’entrée, pensez à choisir la serrure qui dissuadera les éventuels cambrioleurs. Avec une serrure qui résiste à toute forme de crochetage, vous pourrez avoir l’esprit tranquille que vous êtes au travail ou que vous partez en vacances. Mais la question que tout le monde se pose c’est comment trouver la bonne serrure pour sa porte d’entrée. Voici quelques informations qui vous seront certainement d’une grande utilité pour mettre la main sur la bonne serrure.

Les différents types de serrures proposés sur le marché

Pour votre porte d’entrée, vous avez le choix entre les serrures traditionnelles et les serrures modernes. Vous pouvez choisir parmi les serrures en applique, les serrures carénées, les serrures à encastrer ou encore les serrures connectées et les serrures électriques. L’avantage avec les modèles de serrures nouvelles générations c’est qu’elles sont beaucoup plus intelligentes et difficiles à crocheter. Le seul hic c’est que si jamais vous perdez votre clé ou que si votre porte claque, il sera difficile d’adopter les systèmes débrouilles pour l’ouvrir. Vous devrez contacter un serrurier du coin pour résoudre le problème rapidement si vous ne souhaitez pas traîner dehors.

Les caractéristiques à prendre en compte dans le choix de sa serrure

Après avoir pris connaissance des différents types de serrures, il faut également considérer quelques caractéristiques qui constituent le système de fermeture dans son ensemble. Parmi cela, il faut noter entre autres le cylindre de serrure, le barillet de porte, la canon serrure, la gâche de serrurerie et bien d’autres encore. Pensez donc à vous renseigner sur ces différentes caractéristiques qui distinguent une serrure à une autre.

Vous pourrez poser vos questions auprès de votre serrurier  ou de votre revendeur pour de plus amples informations concernant votre choix en fonction de votre besoin. Il vous orientera sur le nombre de points de fermeture les plus fiables ainsi que les types de clés qui augmenteront la sécurité de votre logement.

Sa serrure en fonction de son budget

L’autre critère à prendre en compte lorsque vous choisissez la serrure de votre porte d’entrée c’est le budget dont vous souhaitez allouer à sa sécurisation. Allant du haut de gamme jusqu’à l’entrée de gamme, vous trouverez une variété de serrures qui correspondra à votre attente mais aussi à tous les budgets. Le prix d’une serrure peut aller de 40 euros jusqu’à 1 000 euros, et cela en tenant en compte du système dont elle est doté. En effet, plus votre serrure est performante, plus elle coûtera chère.

Cependant, si vous habitez déjà au dernier étage d’une résidence sécurisée, vous n’aurez pas besoin d’investir dans l’achat d’une serrure hors de prix. Alors, prenez en compte la condition dont vous  vous trouvez avant de choisir votre serrure. Vérifiez également la solidité de votre porte avant de renforcer la sécurisation de votre serrure. Votre serrurier vous sera d’un excellent conseil dans le choix de la sécurisation de votre porte, et cela en fonction de votre budget. Donc avant d’investir, pensez à vous renseigner auprès de ce professionnel.