Comment changer le moteur d’un rideau métallique

Le rideau métallique se présente comme étant le moyen de fermeture le plus sûr pour les devantures des lieux de commerce. La majorité des propriétaires de magasin choisit d’utiliser le rideau métallique pour renforcer la protection de leur local commercial contre les tentatives de cambriolage.En plus, le système de manœuvre électrique des rideaux métalliques attire de plus en plus les propriétaires d’endroit commercial. Le manœuvre électrique est adaptée pour les rideaux imposants, il est indispensable pour l’efficacité et surtout le bon fonctionnement de l’ensemble du système.

En effet, la motorisation des rideaux métalliques facilite l’ouverture sans perte de temps puisqu’il suffit d’insérer la clef dans le boitier de commande ou tout simplement d’utiliser une télécommande pour ouvrir et fermer un rideau métallique.

Les vérifications nécessaires avant de changer le moteur du rideau

Avec le temps ou pour des raisons de mauvaise utilisation, le moteur d’un rideau métallique commence à montrer des signes de dysfonctionnement. Dans ce cas-là, il est primordial de s’assurer que les connexions électriques soient toujours en bon état. En plus, ce serait dommage de dépenser de l’argent à acheter un autre moteur de rideau métallique alors qu’il fallait juste régler les problèmes d’alimentation en courant électrique. Pour s’assurer que le courant circule très bien au niveau de tous les points dans l’installation, il est nécessaire d’utiliser un multimètre. Il faut également vérifier que les charbons et le commutateur sont toujours en bon état puisque ce sont des réparations qui peuvent être réalisées par un bricoleur et qui ne sont pas non plus couteuses.

Changement du moteur par un professionnel

Si le changement du moteur est vraiment nécessaire alors il serait mieux d’engager un professionnel rideau métallique Nice. Le serrurier commence par démonter l’ancien moteur qui est souvent installé sur l’axe d’entrainement du rideau.Pour ce faire, celui-ci retire le cache qui entoure le moteur et le tablier, ensuite il dévisse le moteur pour pouvoir débrancher les fils d’alimentation. Par la suite, le professionnel installe le nouveau moteur et refait en sens inverse tout ce qu’il a fait pendant le démontage de l’ancien moteur. Le nouveau moteur est forcément accompagné d’une notice de montage qui permettra aux propriétaires d’installer eux-mêmes le moteur sans aide extérieure, mais pour écarter tous les risques causés par un rideau métallique mal posé il est plus judicieux de confier cette intervention à un professionnel. Vous pouvez confier le changement du moteur de votre rideau métallique à Serrurier Nice Express qui mettra à votre disposition le meilleur artisan de la région. Ce sont des artisans compétents et qui exercent en tant que serrurier professionnel depuis pas mal d’années. Ils ont été minutieusement sélectionnésgrâce à la formation qu’ils ont suivie et à leurs savoirs faires. Vous pouvez également vérifier la qualité des travaux des artisans en consultant les avis des clients qui ont déjà travaillé avec Serrurier Nice Express.